Finance

Le secteur bancaire subit une pression sans précédent pour entreprendre des changements profonds de ses modèles économiques et retrouver le chemin de la croissance.

Les banques sont confrontées à la demande d’une plus grande transparence de gestion des liquidités et des risques (Bâle II, Bâle III, IFRS9), à des réformes réglementaires permanentes et aux nouvelles règles strictes imposées par la Commission Européenne en matière de paiements (Single European Payments Area – SEPA).

Elles doivent aussi satisfaire des clients de plus en plus exigeants et volatiles.

Métiers

Ingénieur de Production
Ingénieur Poste de Travail
Devops
Chef de projet
Ingénieur Système
Ingénieur Big Data / Data Scientist
Ingénieur Étude et Développement
MOA
Test - Homologation

Projets

Au sein de l'équipe de développement dédié à la direction des risques, qui conçoit et développe des outils d'aide à la décision, nos consultants interviennent pour assurer les activités suivantes :
- Étude de l’existant
- Participation à la définition des réalisations avec la maîtrise d’ouvrage
- Participation au développement de l'IHM de consultation (Swing)
- Participation au développement du moteur de calcul (Java)
- Suivi de la production quotidienne
- Support utilisateurs
- Développements ponctuels de scripts (Perl)

Au sein de la Direction des Risques dans le Pôle Gestion de Projets & MOA, une équipe est chargée de mettre en œuvre des projets concernant la gestion des risques de crédit et l’évolution de la réglementation bancaire dans le SI en collaboration avec les différents pôles métiers.

Nos collaborateurs sont intervenus dans la rédaction des besoins fonctionnels en étroite relation avec le métier, l’élaboration du plan de recette des développements, la coordination de la mise en production ainsi que la rédaction du guide utilisateur et l’accompagnement au changement.

Une expérience dans la finance de marchés ou la gestion d’actifs, une connaissance des instruments financiers ainsi que de la réglementation bancaire et la conduite de projets en méthodologie Agile étaient vivement souhaitées pour mener à bien tous les projets engagés.

Véritables ambassadeurs de la production applicative au sein de l’IT, nos collaborateurs interviennent sur l’Architecture de l’application.
Garants de la disponibilité des applications, les ingénieurs de production définissent les environnements de production nécessaires au bon fonctionnement de l’application. Au sein d’un environnement technique varié (systèmes Linux/Windows, Websphere, JBOSS), notre équipe réalise les mises en production.
- Ordonnancement des applications (Control-M)
- Gestion des flux CFT
- Scripting
- Support de niveau 3
- Veille technologique

Technologies