Assurance

L’un des principaux enjeux de la transformation digitale pour le secteur de l’assurance est l’amélioration de l’expérience client. La souscription à un contrat ou la survenance d’un sinistre deviennent une opportunité stratégique de communiquer et d’échanger avec leurs assurés.

L’objectif pour les assureurs est donc de renforcer la relation avec leurs souscripteurs en communiquant avec eux tout au long du cycle de vie du contrat. Cela passe par la mise en place d’une stratégie commerciale basée sur différents outils digitaux qui vont permettent de renforcer l’expérience des clients :

– Une présence sur le web via un site internet va permettre de gagner en visibilité et ainsi attirer de nouveaux clients potentiels.
– La mise en place d’un extranet permet aux assurés d’avoir accès à l’ensemble des éléments de leur contrat, de déclarer et suivre un sinistre, d’effectuer un règlement directement via l’extranet.
– La collecte et l’analyse des données de son portefeuille d’assurés doivent leur permettre de proposer des offres personnalisées.

L’amélioration de l’expérience client passe également par la réactivité des assureurs lors du traitement des demandes de leurs assurés. Pour cela, il est aujourd’hui nécessaire pour les acteurs de l’assurance de se munir d’outils de gestion qui permettront de centraliser les informations des assurés et d’automatiser les processus de gestion des contrats.

Métiers

Ingénieur de Production
Ingénieur Poste de Travail
Devops
Chef de projet
Ingénieur Système
Ingénieur Réseaux et Sécurité
Ingénieur Etude et Développement
MOA
Test - Homologation

Projets

Dans le cadre de projets de transformation des systèmes d’information, un de nos clients bancaires nous a confié l’assistance à maîtrise d’ouvrage sur leurs plateformes de Gestion Privée.
Nous avons alors accompagné les équipes métiers dans la réalisation des projets majeurs de ces plateformes et assuré la maintenance corrective et évolutive du SI pour tous leurs partenaires
Nous avons eu la responsabilité d’assurer les activités suivantes :
- Analyse des besoins des utilisateurs
- Rédaction des cahiers des charges et des spécifications fonctionnelles
- Conception de la solution fonctionnelle
- Suivi des projets et des développements
- Coordination des différents acteurs
- Animation des réunions
- Exécution et suivi des tests
- Support auprès des utilisateurs

Véritables ambassadeurs de la production applicative au sein de l’IT nos collaborateurs interviennent sur l’architecture de l’application.
Garants de la disponibilité des applications, les ingénieurs de production définissent les environnements de production nécessaires au bon fonctionnement de l’application. Au sein d’un environnement technique varié (systèmes Linux/Windows, Websphere, JBOSS), notre équipe réalise les mises en production.
- Ordonnancement des applications (Control-M)
- Gestion des flux CFT
- Scripting
- Support de niveau 3
- Veille technologique

Un des principaux acteurs du commerce électronique s’est développé autour d’un concept original de vente sur Internet avec la création d’un site Web dont il faut assurer les évolutions permanentes tout en prenant en compte les problématiques de fort trafic, de sécurité et de haute disponibilité.
Dans ce cadre, nous intervenons régulièrement pour participer à la création des sites Web pour leurs filiales ainsi qu’à leurs évolutions en mode Agile.
- Développement en C# 4.5 ASP.NET, ASP.NET MVC3 et Azure (FrontEnd + BackEnd)
- Développement SQL (procédures stockées)
- Évolution du modèle de données vers le BigData
- Optimisation des performances
- Réalisation de tests de charges
- Déploiements des solutions et packages en production
- Astreintes, Interventions sur les incidents de production

Technologies