Deux nouveaux Meetups pour les Communautés Métiers

Jeudi 7 février, les Communautés Métiers Java et Ferroviaire étaient de retour.

La communauté Java a proposé aux participants de se retrouver pour un afterwork afin de commencer l’année en beauté. Ils se sont retrouvés autours de quelques verres et planches pour un moment convivial au “Deux Point Zéro”, à Paris.

La communauté Ferroviaire, de son côté, s’est retrouvée dans les locaux d’Extia pour sa soirée de lancement de l’année 2019.

Petit challenge pour Thomas, Ingénieur d’Affaires et Lead de la communauté, qui s’est lancé dans la présentation de la vingtaine de participants, exercice réussi avec brio. Il a enchaîné sur l’évolution de l’activité ferroviaire au cours des dernières années avec les nouveaux référencements, la croissance en terme d’activité projet, les nouveaux métiers et les nouvelles recrues, entre autres. Les participants ont également pu découvrir le programme croustillant, prévu par la communauté pour le semestre.

Ils ont ensuite longuement échangé sur la vie de la communauté et la manière dont ils pouvaient la faire évoluer. Un beau moment de partage qui s’est poursuivi autour de quelques bières, pizzas et des parties endiablées de ping-pong. Rien de tel pour bien clôturer la soirée.

Rendez-vous le 28 février pour les 4 prochains Meetups :

  • Meetup Feel Good : Retour d’Expérience CES 2019,
  • Meetup Sécurité des SI : Atelier Root-Me,
  • Meetup Santé : La validation des Systèmes d’Information,
  • Meetup C#/Java : Introduction aux ordinateurs quantiques.

Et d’ici là, n’hésitez pas à consulter le site internet dédié aux Communautés Métiers.

Retrouvez toutes les photos de la soirée ICI.