Course Odyssea 2019 : Logware allie sport & RSE

Pour la première fois, une équipe Logware a participé à l’édition parisienne de la course Odyssea qui se tenait le dimanche 6 octobre. C’est dans le bois de Vincennes que 14 de nos collaborateurs ont pris la ligne de départ des 10 km chronométrés, vêtus du désormais célèbre tee-shirt rose.

Parcours – 10 km chronométrés

Pour ce nouvel événement sportif, Logware a choisi d’allier sport et Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Les fonds récoltés par l’association Odyssea dans le cadre de cette course sont en effet reversés au profit de la lutte contre le cancer du sein.

L’édition 2019 de la course a permis de collecter 635 000 euros à Paris, au profit de l’Institut Gustave Roussy. En 19 ans d’existence, ce sont près de 9,5 millions d’euros qui ont été récoltés grâce à cette course, qui est maintenant réalisée dans 14 villes en France.

Les fonds obtenus permettent de soutenir près de 100 associations qui œuvrent au quotidien sur les trois volets de la lutte contre le cancer du sein : (1) soutenir les programmes de recherche, (2) accompagner les associations de patientes et le suivi psychologique des familles, (3) financer les campagnes d’information et de sensibilisation.

Félicitations à tous nos sportifs pour leurs performances, puisque la team de coureurs Logware s’est classée 177e du challenge entreprise.

Merci à toutes et à tous de votre participation et de votre engagement pour cette cause solidaire, en dépit d’une météo peu clémente.

Pour retrouver toutes les photos de la course, c’est par ICI.