Logware, partenaire de la Cravate Solidaire

Jeudi 16 mai, nos équipes mécénats, relations écoles et communication se sont données rendez-vous dans les locaux parisiens de l’association « La Cravate Solidaire » pour une occasion toute particulière.

Quelles sont les activités de cette association ? Pourquoi Logware est-elle venue à la rencontre de ses membres ? On vous dit tout !

Vous le savez, Logware souhaite s’engager toujours plus dans une dynamique responsable. C’est pourquoi cette année, nous avons choisi de faire bénéficier à la Cravate Solidaire d’une partie de notre taxe d’apprentissage*. Collectant en entreprises et auprès de particuliers des tenues professionnelles, l’association accompagne et favorise le retour / l’accès à l’emploi de personnes en réinsertion professionnelle. Comment ? En distribuant des costumes et tailleurs, en épaulant les publics dans leur recherche d’emploi et en leur préparant également à l’exercice de l’entretien d’embauche (coaching, entretien « blanc », rédaction de CV, identification des atouts/forces, travail de discours, etc.). La Cravate Solidaire lutte ainsi contre les discriminations liées notamment à l’apparence et à la présentation pour faciliter l’accès à l’emploi.

Un chèque d’un montant de 500€ a été remis à l’association.

Pourquoi avoir choisi La Cravate Solidaire ? Trois raisons principales :

  • Pour accompagner les actions solidaires d’insertion de l’association,
  • Pour soutenir leurs initiatives novatrices,
  • Pour poursuivre le travail mené par nos équipes dans le cadre du mécénat de compétences.

Vous souhaitez en savoir davantage sur cette association et mieux comprendre leurs actions ? Rendez-vous sur leur site internet.

*La taxe d’apprentissage permet de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées.