Une nouvelle soirée consacrée aux Communautés Métiers !

Jeudi 28 mai, plus de 80 personnes ont répondu présent aux Meetups organisés chez Logware par les Communautés Métiers Agile, C# et Santé.

Focus sur le Meetup Agile – « Vis ma vie de dev’ pilotant une transformation agile ».

Pour lancer ce premier Meetup Agile organisé chez Logware, les participants ont pu apprendre à se connaître avec un petit Icebreaker initié par Claire, nouvelle coach agile chez Extia. C’est ensuite Eric Patrizio, Responsable des Développements Agiles chez Octime, qui a pris la parole. Une première pour ce développeur Backend ! 

Eric est revenu pour nous sur sa nouvelle aventure professionnelle dans l’accompagnement et la transformation agile, détaillant son rôle et son évolution. “Et si la transformation agile constituait une thérapie pour l’entreprise ?”. Eric est également intervenu sur sa conception de l’agilité et sur le sens “d’être agile” en entreprise.  

Focus sur le Meetup C# – « Découverte du framework .NET Core vs .NET Classique ».

Du côté de la Communauté Métiers C#, c’est Sébastien Bourhy, consultant chez Extia, qui nous a consacré une partie de sa soirée pour nous parler du framework .NET Core. Après un bref retour sur l’historique du framework .NET et une présentation de l’architecture du .NET Core, les participants ont pu profiter d’une session de live coding. Le temps d’un Meetup, Sébastien a pris le temps de présenter les différents types de projets .NET Core et ses différences avec le framework .NET Classique.

En guise de conclusion, Sébastien a prodigué au participants quelques conseils pour bien réussir la migration d’applications .NET vers .NET Core, ainsi qu’un petit rappel des dernières annonces de Microsoft à la suite de la Build 2019.

Focus sur le Meetup Santé – « Retour ISPE et Introduction à la Data Integrity ».

Les membres de la Communauté Métiers Santé ont quant à eux pu prendre part à la présentation de Camila, consultante AQ IT chez Sanofi, et de Djouher Kaci, ancienne consultante chez Extia. Au programme du Meetup ? Une introduction à la Data Integrity, sujet au cœur de l’actualité du moment de l’industrie pharmaceutique.

Objectif de la soirée ? Permettre aux participants d’en connaître davantage sur le sujet et de mieux cerner les enjeux inhérents à la pratique. Ils ainsi pu observer, en live, les processes pour qualifier, traiter ou stocker des données tout en conservant une chaîne de traçabilité.

Pour retrouver toutes les photos des Meetups du 28 mai, c’est par ICI.

Vous aviez envie d’être de la partie ? Les Meetups organisés chez Logware vous intéressent ? Nous avons une bonne nouvelle !

Le prochain Meetup se tiendra le jeudi 6 juin prochain à Paris, dans les locaux de l’ESGI, à l’initiative de la Communauté Ops !

Et d’ici là, n’hésitez pas à consulter notre site internet dédié aux Meetups.